ADELHA - La Ligue de l'enseignement des Hautes-Alpes :
ASSEMBLEE GENERALE 2007 - Compte-rendu et photos...



> La Ligue de l’Enseignement des Hautes-Alpes en assemblée générale à Romette

C’est samedi 7 avril, dans la salle municipale de La Rometine à Gap que s’est tenue l’assemblée générale d’ADELHA groupée avec celle de l’USEP et de l’UFOLEP, composantes de la Ligue de l’enseignement dans les Hautes-Alpes

Une quarantaine de personnes représentant les associations affiliées, les associations amies (PEP, JPA, MAE),les différents partenaires de la Ligue de l’enseignement (Conseil Général, Ville de Gap, etc..) avaient fait le déplacement pour écouter les différents rapports.


> Une vie fédérale dense et animée consacrée au projet associatif.

Depuis 1998 la fédération départementale de la Ligue de l'enseignement, avec ses 7 permanents et ses nombreux bénévoles développe son projet d’éducation populaire.

"Toutes ces actions doivent concourir à former des citoyens responsables" a déclaré en ouverture son président, Gérard Davanceau.

> Une intervention de Pierre Tournemire centrée sur la laïcité et le rôle d'une fédération départementale de la Ligue

Pierre Tournemire, secrétaire général adjoint de la Ligue de l’Enseignement avait fait le voyage depuis Paris pour participer à cette Assemblée générale.

Il a centré son intervention sur la laïcité, le rôle fédératif de la Ligue de l’enseignement et les faits d’actualité.

Il a notamment présenté et commenté le document de réflexion proposé nationalement à l’occasion des échéances électorales « Agir pour une République qui tient ses promesses »

> Colette Rey honorée pour son dévouement associatif

Du côté des récompenses, ADELHA avait décidé de mettre à l’honneur, Colette Rey, ancienne trésorière d’ADELHA, et actuelle trésorière de l’UFOLEP 05, pour son implication importante ces dix dernières années.

Elle a donc reçu la médaille de la Ligue de l’Enseignement des mains de Pierre Tournemire ainsi que la médaille de bronze de l’UFOLEP nationale remise par Monique Reynaud, présidente départementale de l’UFOLEP.

>> Compte-rendu complet et photos