Gap / Briançon (05) - 26 octobre 2007
"VIVRE EN ASSOCIATION" :
3 Questions à Christian Séard, Vice-Président du Conseil général des Hautes-Alpes



> Quels sont les objectifs de ce Forum ?

Christian Séard :

"C'est un moment fort, qui permet un rapport d'étape et une évolution de l'orientation politique mise en place en 2005. Les thèmes qui seront abordés permettront d'entendre les apports experts de représentants d'associations et les réactions et les questions du public présent."

> Quels sont les attentes du Conseil général par rapport à cette journée ?

Christian Séard :

"A travers ces questions et les discussions qui s'en suivront, nous pourront connaître les préoccupations du milieu associatif. Nos relations ne doivent pas se limiter à ce que le Conseil général soit un organe attributif de subventions. Il faut nouer des rapports de confiance et des échanges productifs d'idées nouvelles et d'orientation d'une politique efficace souhaitée par les associations; Il faut que l'on arrive à définir au delà du financement quel service nous pouvons apporter au milieu associatif."

> A qui s'adresse le Forum ?

Christian Séard :

'' Ce forum s'adresse à toutes les associations dans les domaines du sport, de la culture, de l'insertion, de l'action sociale, du tourisme, de l'environnement, de la protection enfance famille, de l'économie, de l'agriculture , de l'humanitaire , du caritatif, gérées par des salariés ou des bénévoles."


> En savoir plus :