Digne-les-Bains (04) - 27 février 2008
Le Groupe "Cocoon" et le spectacle "J’ai marché sur le ciel" : Une journée réussie...



> La Ligue de l’enseignement des Alpes de Uaute-Provence organisait deux spectacles le mercredi 27 Février, s’adressant aux tout-petits avec poésie l’après-midi, et à la sensibilité des jeunes et des moins jeunes le soir.

Le spectacle "J’ai marché sur le ciel", théâtre d’ombres et transparences à contempler allongé, les yeux perdus au plafond, a ravi les petits, en leur proposant d’ouvrir leur imaginaire et de rêver ensemble.

Certains enfants arrivaient déguisés, puisque c’était Carnaval à Digne ce jour là, et invitaient déjà les histoires.

Pendant les deux représentations de l’après-midi, les enfants ont savouré ce petit instant de magie.



Et le soir c’est le jeune groupe Cocoon qui a enchanté les plus grands.

Ces deux sublimes voix, nées en Auvergne, ont surpris et conquis le public, grâce à des mélodies imparables, des textes mélancoliques ou légers, et leur univers doux et décalé.

Certains étaient venus par curiosité, d’autres, déjà fans, ont fait des kilomètres pour voir le concert, depuis Marseille ou Gap.

Tous sont sortis époustouflés, et l’attroupement a duré autour de Mark et Morgane qui bavardaient volontiers avec leur public et distribuaient des sucettes…

Une ambiance chaleureuse et une soirée mémorable, une chance d’entendre à Digne ce petit groupe qui monte qui monte et se produit déjà à l’étranger…

Des jolis souvenirs pour les Dignois, et belle vie à Cocoon…



Une journée réussie où chacun s’est régalé, le service culturel vous donne d’ores et déjà rendez vous :

  • Mercredi 12 Mars, pour une après-midi en musique au Palais des Congrès, avec la première sélection des Tremplins Jeunes Musiciens…
  • Mercredi 19 Mars au Centre Culturel René Char pour du théâtre d’humour tout public à partir de 15 ans


> Renseignements: