Associatifs > LeBlog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 14 mars 2008

"Associatifs" Logiciels Libres

Pour la huitième année consécutive, l'initiative Libre en Fête se déroule autour du 21 mars. A cette occasion, "Associatifs", la lettre d'information du réseau de la Ligue de l'enseignement dans les Alpes du Sud, propose un numéro spécial de 8 pages.

A découvrir, télécharger gratuitement... et partager en toute liberté !

Lire la suite

Paix comme Palestine

Le Collectif Palestine 04, L’urgence de la Paix et du Droit, le Secours catholique, Médecins du Monde proposent expo, ciné et débat : projection, buffet méditerranéen, plantation d'un olivier, promenade poétique et musicale, poésie, calligraphie, conférence...

C'est à Forcalquier (Alpes de Haute-Provence), le 28 mars 2008...

Lire la suite

Libre en Fête 2008

Pour la huitième année consécutive, l'initiative Libre en Fête est relancée par l'April, et pour la première fois en partenariat avec la DUI (Délégation aux Usages de l'Internet).

Autour du 21 mars, découvrons le Logiciel Libre à l'arrivée du printemps !

Lire la suite

Raid USEP à Vallouise

Mercredi 12 mars a eu lieu sur le site nordique de Vallouise la première édition du raid USEP. Une épreuve originale qui a rassemblé 84 jeunes participants de 8 à 11 ans sur 6 épreuves différentes.

Compte-rendu et photos...

Lire la suite

Langues Anciennes

L’Académie des Langues Anciennes se déroulera à l’IUT de l’Université de Provence, site de Digne, du 15 au 25 juillet 2008. Elle propose des cours « intensifs » de langues anciennes.

Au programme : Arménien, Arabe, Copte, Hittite, Sanskrit...

Lire la suite

Femmes et environnement

Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Hautes-Alpes (CIDFF 05), et son équipe vous invitent à la rencontre : "Les femmes face aux bouleversements environnementaux".

C'est à Gap, le 25 mars 2008...

Lire la suite

Administration électronique

L'administration électronique rationalise son offre de sites pour mieux répondre aux attentes des usagers. La fusion des deux sites <administration24h24.gouv.fr> et <service-public.fr> permet de rationaliser et de mutualiser les moyens existants.

Pour les usagers : plus qu’une seule adresse à retenir. Un gage de simplicité, d’efficacité et de lisibilité...

Lire la suite