Digne-les-Bains (04) - 26 avril 2008
Réunion du Conseil de Développement du Pays Dignois



Objet : Réunion ouverte du Conseil d’Administration

Madame, Monsieur,

Le Conseil de développement du Pays Dignois œuvre, dans un esprit de démocratie participative, à l’émergence et à l’accompagnement de projets utiles à notre territoire.

Riche de l’expérience de ses membres, ouvert à la participation de toutes celles et ceux qui veulent contribuer efficacement à ses travaux, le Conseil de développement du Pays Dignois entame une nouvelle phase de son existence.

Sous la Présidence d’Yves Alpe, nous avons connu une forte mobilisation autour de cette avancée démocratique que constitue l’organisation d’une concertation avec la « société civile » dans le cadre des projets de territoire.

Le Conseil de développement y a tenu toute sa place, par le travail de mobilisation et de concertation qu’il a initié et accompagné ainsi que par son action collective et l’implication de chacun de ses membres auprès du comité du Pays Dignois et du comité de programmation – GAL Leader +.

Ainsi que nous l’avons exprimé lors de nos dernières réunions, alors que s’ouvre une nouvelle période pour les contrats de territoire, que de nouvelles équipes d’élu-es se mettent en place, que porteurs de projets et acteurs locaux ne demandent qu’à bénéficier de notre – de votre – accompagnement et encouragement, que nous portons nous-même des projets ambitieux tel que la création d’une radio associative d’intérêt général, il convient désormais que nous portions un regard sur notre avenir.

Il nous faut à présent nous appliquer à nous-même l’ambition que nous voulons faire vivre dans notre pays dignois : par la mobilisation la plus large possible, dans une démarche participative, développer le Conseil de développement !

C’est dans cet esprit que nous vous convions à un premier échange qui nous permettra de nous interroger sur le sens de notre action, sur notre organisation et nos méthodes, sur les actions à mettre en œuvre pour répondre aux missions qui nous sont dévolues ainsi qu’à celles que nous nous fixons.

> Nous vous proposons donc de nous retrouver pour entamer ce travail et en fixer les objectifs et le calendrier, le :

  • Samedi 26 avril 2008 à 10h
  • 4ème étage
  • Mairie de Digne les Bains


Nous profiterons également de cette réunion pour faire un point sur l’arrivée de Fréquence Mistral sur Digne (le CSA a délivré son autorisation) et sur la stratégie et le calendrier de mise en place des programmes « locaux » avec le Conseil de développement et la Ligue de l’Enseignement.

Enfin, nous bénéficierons d’une intervention sur le concept « d’Intelligence territoriale » et les enjeux qui en découlent.

J’attire votre attention sur l’importance particulière de cette réunion, à laquelle vous pouvez convier toute personne intéressée de votre entourage et, dans l’attente de notre rencontre, je vous adresse, Madame, Monsieur le Conseiller, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux,

Pour le Conseil de développement du Pays Dignois, le Président,

Henry ETCHEVERRY


> En savoir plus :


  • Conseil de développement du PAYS DIGNOIS
  • Traverse des Eaux-Chaudes
  • 04000 DIGNE LES BAINS
  • Tel. 04.92.30 54 27
  • Fax. 04.92.30 54 30
  • Site : www.paysdignois.fr