Banon (Alpes de Haute-Provence) - Du 8 au 25 avril 2008
Exposition "Histoire(s) de lire"



> Banon Culture propose :

  • L'environnement c'est aussi culturel
  • Exposition "Histoire(s) de lire"
  • Photographies d'Isabelle de Rouville, Textes de Fabienne Pasquet


" Pour l'auteur (le lecteur ou la lectrice) est un ectoplasme, le type même de ce qu'on appelle aujourd'hui le virtuel et pourtant, autant que les personnages de vos histoires, il est là, immobile, silencieux, sans chair et sans esprit, devant la table où vous écrivez. Il vous mesure, se moque de vous, vous critique, vous arrête le bras au moindre adjectif superflu, vous toise quand un participe passé des plus traîtres vous fait courir au Robert. C'est un témoin désagréable et nécessaire dont il ne faut pas attendre la moindre indulgence " - Pierre Magnan (avant-propos d'Histoire(s) de Lire, Fabienne Pasquet, Isabelle de Rouville, HB éditions)

" Dans son avant-propos, Pierre Magnan considère le lecteur comme une énigme, un ectoplasme : nous avons tenté de déchiffrer cette énigme et de rendre leur chair aux fantômes. (Nos) doubles portraits leur donnent visage et parole : portrait photographique et itinéraire de chacun(e) à travers les lignes qui ont jalonné sa vie et continuent d'enrichir son quotidien" - Fabienne Pasquet et Isabelle de Rouville (introduction d'Histoire(s) de Lire)

" Je suis un voyageur immobile, coincé par le quotidien, la lecture me permet de voyager dans l'espace et le temps " - " La lecture c'est du plaisir, de la connaissance, du partage... " - " C'est terrible de laisser un livre qu'on aime, c'est comme de quitter un ami " - " ... Les livres, c'est mon père, venus dessiner une image manquante " - " ... " - Lectrices et lecteurs

> Où ? Quand ? Comment ?

  • Espace Culturel et Sportif de la CCPB,
  • Quartier Le Pous, à Banon
  • Du Mardi 08 Avril au Vendredi 25 Avril
  • Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • Entréé libre et gratuite


> À noter :

Dans le cadre du "Développement Durable" l'exposition de l'Association EPI " Des gens et des plantes en Haute- Provence du passé à l'actuel " continue jusqu'au 17 Avril (même lieu, mêmes horaires).

L'Association "Vivre à Simiane" et banon.culture en partenariat proposent la projection du film "Déchets à ménager" le vendredi 11 Avril à 20h30. Informations complémentaires prochainement.



> En savoir plus :