France - Avril 2008
16 organisations soutiennent la mobilisation lycéenne



Une dizaine de fédérations de l'Education, des parents d'élèves et des syndicats étudiants et lycéens ont affirmé jeudi dans un communiqué commun leur "soutien" à la mobilisation actuelle contre les 11.200 suppressions de postes prévues pour la rentrée 2008.

"Nous condamnons les 11.200 suppressions de postes ans le budget 2008. Nous affirmons notre soutien à la mobilisation actuelle et notre volonté commune de défendre le service public d'Education aujourd'hui menacé", écrivent ces organisations réunies dans une "interfédérale de l'éducation", au matin d'une nouvelle journée nationale de manifestation.

La mobilisation a pour but d'obtenir les "moyens nécessaires à la réussite de tous les élèves" et s'élever "contre les choix gouvernementaux de politique éducative régressive".

> Ce texte est signé par :

Les fédérations de l'Education FSU, SNES, SNEP, SNUEP, SNUIPP, SE-UNSA, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FNEC-PP-FO, FAEN, les parents d'élèves de la FCPE, l'Unef (un des deux des principaux syndicats étudiants), l'UNL (Union nationale des lycéens) et la Fidel, les deux principaux syndicats lycéens, ainsi que la Ligue de l'enseignement et Jeunesse au plein air (mouvement éducatif).

Source :

  • Dépêche AFP
  • Le : 10/04/08