Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde)
Un nouveau site contre les discriminations



Age, sexe, origine, orientation sexuelle, mœurs, apparence physique, handicap, état de santé, état de grossesse, opinions politiques, convictions religieuses, activités syndicales… Vous êtes victime de discriminations au niveau de l’emploi ou du logement par exemple ? Découvrez le nouveau site de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).

Vous pouvez prendre un simple contact avec la Halde, la saisir directement en ligne sur le site ou vous abonner aux flux RSS afin de recevoir en temps réel les dernières actualités de la Halde. Les informations sont accessibles à partir de 5 espaces, par domaine de discrimination (emploi, logement, éducation, services publics, biens et services).

Ce site vous permet également de trouver les ressources juridiques nécessaires, de consulter une foire aux questions et d’obtenir les coordonnées des délégations régionales déjà installées (Antilles-Guyane, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et La Réunion).

La Halde a pour mission de lutter contre les discriminations prohibées par la loi, de fournir toute l’information nécessaire, d’accompagner les victimes, d’identifier et de promouvoir les bonnes pratiques pour faire entrer dans les faits le principe d’égalité.


> En savoir plus :


Source :