Comité des Hautes Alpes - Mai 2008
L'UNICEF CHERCHE BENEVOLES



L’UNICEF (association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et reconnue d'utilité publique) a pour mission d’informer et de sensibiliser les Français à la cause et aux droits de l’enfant dans le monde et de collecter des fonds pour financer les programmes de l’UNICEF.

> Le Comité des Hautes Alpes a besoin de bénévoles dans tout le département.

Solidarité, générosité, esprit d’équipe, professionnalisme, sens des responsabilités et militantisme sont les valeurs de l’UNICEF France. Etre bénévole pour l’UNICEF, c’est être le porte-parole des enfants auprès de tous les publics en France pour, par exemple :

  • - Promouvoir les droits de l’enfant en milieu scolaire et universitaire ou lors de salons, débats et colloques.
  • - Participer aux actions de collecte de fonds.
  • - Assurer une bonne gestion des activités.
  • - Animer une équipe de bénévoles.
  • - Communiquer avec les médias.
  • - Développer des partenariats locaux.


> L'engagement concret et la motivation de ses bénévoles permettent à l’UNICEF de mener des actions au bénéfice des enfants du monde.

Ainsi, au-delà de l’activité traditionnelle de vente de cartes de vœux et de collecte de fonds, l’UNICEF France a développé des programmes de partenariats avec les villes (Ville Amie des Enfants), avec l’Education Nationale (Clubs UNICEF en écoles primaires et collèges, Jeunes Ambassadeurs en lycée), avec les entreprises et des associations pour l’organisation d’événements nationaux. Ces nouveaux engagements nécessitent des compétences nouvelles.

Agir avec l’UNICEF 05, c’est participer à une action qui aboutit à des résultats concrets et contribue à améliorer le sort des enfants dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection.

L’UNICEF France propose à ses bénévoles adhérents une formation et un accompagnement pour accomplir leur mission.

>>> Une réunion d’information se tiendra le mardi 20 mai à Gap.


> En savoir plus :

Pour tout renseignement s’adresser à :


Local ouvert les mercredi/samedi le matin de 9h30 à midi et les mercredi/jeudi/vendredi/samedi l’après-midi de 15h à 18h30.