13 mai - 13h00 - Partout en France
…Oui au Grenelle, non aux OGM !



Selon un sondage récent, 78% des personnes interrogées jugent prioritaire de développer l'agriculture biologique, tandis que 14% sont du même avis pour le développement de cultures génétiquement modifiées (OGM). 80% estiment qu'il n'est "pas prioritaire" de développer les cultures d'OGM.

Devant ce constat, un collectif d'organisation initié par le WWF et soutenu par le MDRGF, Greenpeace, les amis de la Terre, la Ligue de l'enseignement et bien d'autres structures lance un appel de mobilisation pour faire entendre nos voix aux députés qui voteront le projet de loi OGM entre le 14 et le 15 mai 2008.

Cet Appel à pique-niquer le 13 mai à 13h00 est l'expression de notre refus commun de nous laisser imposer les OGM dans nos assiettes, nos AOC et nos terroirs.

Rendez-vous est donné devant chaque Préfecture de France

Nos élus ont le devoir de préserver l'environnement et notre santé !

Retrouvez sur le site http://www.stopauxogm.fr tous les éléments pour vous informer sur les lieux de manifestation et aussi pour amplifier la mobilisation.


Ont déjà répondu à cet appel les organisations suivantes :

WWF, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Agrisud, MDRGF, la Fondation Nicolas Hulot, LPO, la CGT, l'UICN, Fac Verte, Objectif BIO, FNAB, La Ligue de l'enseignement, Green Cross, la Confédération Paysanne, Ecoforum, Collect-if, le CNIID, Good Planet, Agir Pour l'Environnement, Le Festival du Vent, l'Alliance pour la Planète, Nature et Progrès ...

Agissez avec nous!

Rejoignez-nous ! Propagez cet appel autour de vous !