Association GESPER (04) - Mai 2008
Lancement d’une opération de covoiturage sur les trajets Digne – Vallée des Duyes- Bléone et Vallée de l’Asse



> Comment se déplacer de façon plus conviviale, plus solidaire et plus économique ?

Différente des services de covoiturage déjà existants, l’idée novatrice est de tester un service régulier de covoiturage entre le bassin dignois et Digne sur les trajets quotidiens, essentiellement liés au travail.

A 0,15 euros du km comprenant le carburant et le petit entretien, un covoiturage à trois, cinq jours par semaine sur un trajet journalier de 50 km, permet à chacun d’économiser 100 euros par mois… une économie substantielle !

Deux trajets, Digne-vallée des Duyes-Bléone et Digne-vallée de l’Asse, vont être testés dans l’optique d’optimiser ce service de covoiturage et de le développer sur notre territoire.

L’association GESPER assure la mise en œuvre et l’animation de ce test avec le soutien financier de l’ADEME, de la Région PACA, du Conseil Général des Alpes de Haute Provence et de la Mairie de Digne-les-Bains.

> Réunions publiques d’information

Vous êtes tous conviés aux prochaines réunions publiques d’information sur les services de covoiturage et de transports publics organisées par GESPER et le Conseil général, en partenariat avec les communes :

  • Mézel le 20 mai à 18h30, à la salle polyvalente,
  • Estoublon le 21 mai à 18h, à la salle du presbytère,
  • Thoard le 29 mai à 18h30, au foyer communal,
  • Mallemoisson, date à venir courant juin.


> En savoir plus :

Pour toute information et demande d’inscription (gratuite) à l’opération de covoiturage :