La parole à...
Natacha Heitz, Maison de la Nature des Hautes-Alpes




> Quelles vont être en 2009 les principales activités proposées par votre association ?

La Maison de la Nature des Hautes-Alpes a orienté son année 2009 vers la diversité des publics.

Tout en continuant notre activité principale de sensibilisation des enfants (en milieu scolaire et extrascolaire), l'association va beaucoup travailler avec le grand public, locaux et vacanciers, grâce à des sorties nature mais aussi à des conférences.

Et pour finir l'année en beauté, la MN05 souhaite proposer des activités pour des publics handicapés afin que tous puissions découvrir notre belle nature.

> Quelles sont les nouveautés par rapport aux années précédentes ?

Comme tous les ans, nous mettons en place de nouveaux programmes pédagogiques.

Cette année, Loups, insectes, oiseaux et la géologie sont à l'honneur !

Mais nous développons également des sorties adultes sur les thèmes de la nature en hiver ou encore des grands prédateurs.

> Quels seront les principaux temps-forts, rendez-vous et événements incontournables ?

2009, une année très Nature !

Pour cela, la Maison de la Nature des Hautes-Alpes organise une formation sur le thème des oiseaux de montagne, en plein coeur du Queyras, où pas moins de 10 intervenants, spécialistes et passionnés, viendront échanger avec les stagiaires.

L'alternance de salle et de terrain permettra à chacun d'approfondir ses connaissances tout en découvrant la beauté du territoire !

Et tout au long de l'année, l'association et le Parc national des Ecrins proposent, à Embrun, leur cycle de conférences dont le thème cette année est "Les milles et une nuits de la Biodiversité".

> Contacts / En savoir plus :