> LE 12ème TREMPLIN JEUNES MUSICIENS DEVOILE SA SELECTION I : "Musiques amplifiées"

  • Le Mercredi 25 Mars 2009
  • de 14h00 à 18h30
  • Au Centre Culturel René Char
  • 04000 - Digne-le-Bains


Le public retrouvera les finalistes de la sélection MUSIQUES AMPLIFIEES en première Partie de The Dodoz le Mercredi 27 Mai 2009 au Centre Culturel René Char.

> Présentation des groupes sélectionnés :

# The Green Stones :

Jérémy à la guitare/chant, Alexis à la batterie et aux percussions et Florian à la guitare, au chant et à la basse forment « The Green Stones », crée en Octobre 2008. Ils ont déjà 12 compositions originales à leur actif. Leur musique évolue entre rock et pop folk. A découvrir…

  • (Digne les Bains 04)


# 5,5 :

Le groupe s’est formé au milieu de l’année 2008. Il est constitué de 4 membres : Hélène au chant (partie depuis pour cause d’éloignement, études), Rémi à la batterie, Vincent à la basse et Malcolm à la guitare. 5,5 est un groupe de Rock métal punk sans scrupule. Le groupe a réalisé sa première performance live lors de la fête de la musique à Digne les Bains. Une rue bloquée, des musiciens en furie, des amplis qui crachent, le groupe fait une très belle performance selon les dires de chacun ! Aujourd’hui le 5,5 a mis en place ses premières compositions et c’est de la tuerie, il vous reste plus qu’à venir les écouter…

  • (Digne les Bains 04)


# A.E.D :

Le groupe se compose de 4 musiciens qui ont tous joué dans des formations différentes depuis quelques années. C’est en 2008 que Fabien (guitare), Camille (guitare/chant), Amin (Basse/chant) et Nicolas (batterie) se retrouvent pour former A.E.D. Leur musique s’apparente à du Pop-Rock avec des influences Métal. Ils ont 6 compositions à leur actif et compte bien par ce tremplin montrer que Digne les Bains regorge de petits groupes de musique sympas !

  • (Digne les Bains 04)


# The Noise Project :

Le groupe a été créé durant l’été 2007, il est composé de deux guitaristes/chanteurs (Florent et Clément), d’un bassiste (Jean-Baptiste) et d’un batteur (Adrien). Leur musique est un subtil mélange de Rock old-school (The Best) et de Rock plus récent (The Briefs, The Aggravation).Leurs influences musicales sont essentiellement du Rock-Garage et du Punk.

  • (Digne les Bains 04 et 83 et 84)


# Sempervirens :

Le groupe a été formé fin 2007 par Maurin (guitare soliste) et Aurélien (basse). Ils s’agrandissent rapidement avec la venue d’Anthony à la batterie, de Dorian à la guitare rythmique et de Noric au clavier. Dés lors qu’ils décidèrent de participer au tremplin jeune musicien, ils recrutèrent un chanteur en la personne de Thierry. Le groupe bien motivé enchaine les répétitions et dispose de 4 compositions originales. Sempervirens définissent leur musique comme : « un mélange entre riffs infernaux et touches aériennes. Nous nous inspirons autant des bases pures du Métal que des riffs tourmentés actuels ».

  • (Alpes de Haute Provence 04)


# Hyphen :

Créé en 2008, le groupe est composé de quatre jeunes d’une moyenne d’âge de 18 ans. Romain à la guitare (lead) et aux chœurs, Samanta à la guitare rythmique, piano et au chant, Laura à la basse et chœurs et Léo à la batterie. Leur musique s’apparente au « Rock anglais » ou « Britrock ». C’est une musique entraînante et énergique. Dodoz fait partie de leur influence musicale, alors souhaitons leur bonne chance pour ce tremplin !

  • (Nice 06)


# Minuit solaire :

Ce groupe a vu le jour au printemps 2008, en compagnie de Florent à la guitare et Pierrick à la basse. A l’automne, Jacques vient les rejoindre avec sa batterie. L’influence de la pop et du rock anglais est déterminante pour ce groupe. Pierrick et Florent ont joué pendant deux ans dans « Choking Snokers », un groupe de reprises des Beatles. L’envie de jouer leur propre musique s’impose peu à peu, et très vite chacun s’attèle à la composition de morceaux. La priorité est donné au français, même si la langue de John Lennon n’est pas exclue. Le message est important, les textes sont travaillés, engagés ou plus intimes. Leurs morceaux sur scène sont électrisés, joués comme si s’était la dernière fois, dans la grande tradition du rock’n’roll.

  • (Aix en Provence et Marseille 13)


> Les partenaires :

  • Le Conseil Général,
  • Le Conseil Régional,
  • L’Acsé,
  • La ville de Digne-les-Bains.


> Renseignements :