Le 28 mars prochain, le WWF lance - en partenariat avec la Ligue de l'enseignement - l'opération Earth Hour (60 minutes pour la planète).

L'ensemble des citoyens de la planète est invité à éteindre ses lumières entre 20 h 30 et 21 h 30. Une action symbolique et écocitoyenne qui vise à faire prendre conscience des enjeux du dérèglement climatique.

Cette initiative est particulièrement importante cette année car 2009 sera marquée par la tenue du sommet international sur le climat à Copenhague en décembre prochain.

Une quarantaine de villes ont d'ores et déjà rejoint le mouvement et éteindront, à l'heure H, les éclairages de leurs mairies et autres monuments symboliques.

Earth Hour 2009 : Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !

Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.

PARTICIPEZ A CETTE OPÉRATION :


L’année 2009 est une année décisive pour notre planète.

C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies.

Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.

A ce jour, dans 62 pays dont la France, pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.

Le 28 mars offrons une heure pour la planète !