Parce que les ados sont aussi préoccupés par l’état de la planète que nous leur laissons, parce qu’ils sont de futurs adultes responsables, parce que ces adolescents ont aussi un regard critique sur la société de consommation, il est nécessaire de développer des outils de sensibilisation adaptés à leur mode de communication.

Première étape avec le lancement du site « M ta Terre » de l’Ademe.

Parce qu’entre 12 et 18 ans, on se soucie de l’environnement sans vraiment savoir quoi faire, l’ADEME met à disposition de cette large tranche d’âge un site pour les informer et les aider à rendre leur quotidien plus…durable.

« M ta Terre » emprunte les codes de cette génération pour proposer une information « vivante » liées au respect de son environnement. www.mtaterre.fr, à vous de voir mais… c’est bien !

« M ta Terre » traite de sujets de fond inévitables comme « Le changement climatique » ou « Le développement durable » mais pas que ! C’est un site qui bouge…

« M ta Terre » apporte son lot de pubs, de reportages et de programmes courts, parfois déjantés, souvent surprenants.

C’est un site qui se pose aussi…

Chaque mois « M ta Terre » anime un dossier selon l’envie des internautes.

« C chaud », c’est le nom de cette rubrique mensuelle, propose un premier sujet sur l’impact du jean sur l’environnement… parce que même propre, un jean n’est pas « clean » !

D’autres contenus, plus courts, traitent des « bonnes » idées, des « bons » gestes, des « bons » conseils parce que tout est « bon » à prendre dans le développement durable.

On peut aussi jouer à Ecoville ou SOS 21, ...

J'M Ma Terre, Je clique tout de suite...

>>> www.mtaterre.fr