L'idée de départ est d'encourager les jeunes du monde à se découvrir, à se connaître, à se familiariser avec "les autres".

Tous ensemble, ils constituent la jeunesse mondiale, partie d'une Humanité unique sur une Terre unique.

Ils devront bientôt prendre en main l'évolution de la planète et unir leurs forces et leurs idées pour sa survie.

Encourager les échanges...

Nous encourageons tous les échanges, tous les liens existants ou à venir entre jeunes de France et du reste du monde, à titre individuel ou dans le cadre scolaire.

Chaque lien qui existe déjà ou qui se crée est symbolisé par un caillou, un petit morceau de planète soigneusement choisi puis envoyé par le correspondant étranger au correspondant français (ou d'une classe à l'autre).

Tous ces cailloux symboles (taille recommandée 10 cm environ) n'ont pas de valeur marchande mais représentent chacun une relation, un échange.

Ils sont collectés par la réserve géologique, identifiés, numérotés, photographiés, et seront rassemblés dans le Monument aux Enfants de la Terre construit en 2010 à Digne les Bains.

Rejoignez-nous !

Des liens existent dans le monde entier, pourtant nous n'avons à ce jour que 80 pays représentés...

Participez vous aussi, faites participer vos amis et leurs enfants, le monument gardera la mémoire de toutes ces relations...

En savoir plus :

Grâce à son exceptionnel patrimoine, la Réserve Géologique de Haute-Provence constitue un territoire de prédilection pour découvrir la mémoire de la Terre et mieux comprendre notre environnement géologique.

Au Musée-Promenade, à Digne les Bains, des géologues animateurs accueillent les classes depuis plus de vingt ans.


A découvrir sur le site de la Réserve Naturelle Géologique :


Contacts

Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence