En lançant sa campagne d'adhésion l'April avait pour ambition de doubler le nombre de ses membres. Cet objectif est désormais atteint avec 5000 adhérents parmi lesquels des personnes physiques, mais aussi des personnes morales (associations, entreprises et nouveaux types d'adhérents comme les collectivités locales, les départements universitaires et la première université début 2009).

Cette nouvelle étape de développement pour l'association est une avancée très importante qui permet de pérenniser les trois emplois à plein temps des permanents et conforte l'association dans sa volonté de professionnalisation et d'indépendance.

Cela accompagne également la montée en puissance du libre en France et ailleurs.

La grande majorité des adhérents qui ont rejoint l'April récemment sont d'ailleurs des utilisateurs de logiciel libre et plus seulement des développeurs.

Pour fêter ça, se rencontrer, discuter tout simplement, nous vous invitons à participer à un apéro - pique-nique le mercredi 17 juin à partir de 20h dans les locaux de la Mutuelle de France 04-05, 16 avenue des Arcades à Sisteron.

Amicalement

  • Jean-Christophe Becquet
  • Vice-président de l'April


En savoir plus :


Contacts :

Association Linux Alpes