L'association L'amuse en nous a pour mission de créer des liens entre tous et s'attache particulièrement a mixer les personnes en situation de handicap a la vie sociale et culturelle locale : par les arts et la créativité.

Implantés a Forcalquier (Alpes de Haute-Provence) nous mettons en place cet été 2 séjours vacances artistiques adaptés a tous :

  • pour adolescents (de 12 à 17 ans) du 2 au 6 août
  • pour enfants (de 6 à 12 ans) du 9 au 13 août


Ces vacances se dérouleront a Sainte-Tulle ou a Biabaux dans le 04.

Ces séjours ont pour particularités d'accueillir des enfants en situation de handicap et des enfants dits "ordinaires".

Ils seront rythmés par des temps d'ateliers artistiques animés par des professionnels des arts du cirque, du chant, de la musique et des arts plastiques.

L'association :

Présidée par Joachim Arke, éducateur spécialisé, et menée par une équipe d'animateurs formés en art-thérapie l'association l'Amuse en nous développe sur le territoire des Alpes de Haute-Provence des ateliers artistiques tout public.

Sa mission est d'encourager, développer le potentiel de créativité et les qualités d'expression de chacun par le chant, les arts plastiques et les arts vivants.

Tout au long de l'année, l'association mène des ateliers d'art-adaptés dans les différents centres spécialisés du 04.

Encadrants :

Un directeur, éducateur spécialisé et deux Aides-Médico-Psychologiques accompagnent vos enfants et animent les veillées.

Ils sont diplômés et dotés d'une expérience confirmée auprès de jeunes porteurs de handicap.

Partenaires et soutiens :

L'amuse en nous travaille en partenariat avec l'ADAPEI, le CAS de Forcalquier, la Maison de la Famille et l'association Ensemble & Différents.

L'association bénéficie du soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de la DRAC PACA, du Département des Alpes de Haute-Provence et de la Communauté de Communes Pays de Forcalquier Montagne de Lure.

Contacts / En savoir plus :

L'amuse en nous