USEP 05 : DESTINATION REFUGES 2010

L'USEP des Hautes-Alpes a reconduit cette année l'opération "Destination Refuges", avec le soutien de ses nombreux partenaires.

Malgré les conditions climatiques très défavorables, ce sont tout de même au total plus de 600 enfants qui ont pû découvrir l'environnement de la haute montagne et les conditions de vie en refuges.

Une opération rendue possible grâce à l'USEP05 et à tous ses partenaires, tels l'association des gardiens de refuges, l'Inspection académique, le Conseil général, le Conseil régional, le Parc national des Ecrins, le Parc Naturel Régional du Queyras et le Club Alpin Français.

CAP SUR LES DRAYERES !

Le refuge des Drayères se situe dans le Briançonnais, sur la commune de Névache.

Idéalement placé au fond de la vallée, ce refuge permet une grande variété d'itinéraires pour la randonnée, et notamment : Le Tabor, L'Aiguille Noire; La Pointe des Cerces et de nombreuses randonnées en Haute Clarée.

Dans le cadre de Destination Refuges 2010, il a accueilli, les 21 et 22 juin des élèves de CM1 et de CM2 des classes de Danièle Polcaj et Jean Devallière, enseignants à l'école gapençaise du Stade.

L'occasion d'effectuer en groupe de belles découvertes, et de réaliser une belle collection de photos dont certaines prises par les enfants eux-mêmes...


QUELQUES PHOTOS...