10:10, campagne de lutte contre le changement climatique est lancée !

Depuis le 5 juin, la fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand porte, à l'échelle nationale, cette mobilisation mondiale.

10:10 repose sur un engagement volontaire et invite toute personne, entreprise, collectivité ou organisme à réduire de 10% ses émissions de gaz à effet de serre sur 12 mois, à partir de 2010...

Les objectifs de la campagne :

  • Présenter la lutte contre le changement climatique de façon accessible à tous
  • Mettre en avant des initiatives positives et en susciter de nouvelles
  • Suggérer des gestes simples qui permettent de réduire ses émissions de gaz à effet de serre sans renoncer à son style de vie


Pourquoi 10:10 ?

Cette campagne est construite autour d'une idée simple : Chacun peut agir pour la planète. Et c'est facile.

10:10 invite toute personne, organisation ou entreprise à réduire volontairement ses émissions de gaz à effet de serre de 10 % à partir de 2010.

N'attendons ni un accord international ni une décision politique pour nous retrousser les manches. Agissons ! Ici et maintenant.

10:10 est une campagne positive qui rompt avec le pessimisme ambiant : elle met en avant les efforts de celles et ceux s'impliquent dans la protection de notre planète et cherche à encourager d'autres à faire de même.

10:10 est fédératrice et apolitique : chacun est invité à y participer.

La Ligue de l’enseignement s’engage dans la campagne 10:10 !

Outre la poursuite de ses actions telles que le programme CED (Citoyenneté-Environnement-Développement Durable), l’Agenda 21 de la Ligue, les Agendas 21 scolaires, etc., La Ligue de l'enseignement assure la diffusion de la campagne auprès des associations et des établissements scolaires.


En savoir plus :