ADELHA - USEP - UFOLEP 05 :

Une assemblée générale tournée vers l’avenir...

L’association ADELHA (Fédération départementale de la Ligue de l’enseignement), l’USEP et l’UFOLEP des Hautes-Alpes tenaient leur assemblée générale ce mercredi 6 avril 2011 dans la salle polyvalente de Forest Saint-Julien, devant une cinquantaine de représentants associatifs.

Après un rapport moral de Gérard Davanceau – président d’ADELHA - ancré dans l’actualité, Hugues Guillory – délégué général – a présenté le bilan des activités de la fédération pour l’année 2010.

Cette fédération d’associations, qui regroupe plus d’une centaine d’associations et plus de 6000 adhérents œuvre dans maints domaines.

Qu’il s’agisse d’accompagner les associations, de lutter contre les exclusions scolaires, d’approcher les questionnements de la parentalité, de faire partager des réflexions en lien avec l’environnement et le développement durable, d’agir pour des découvertes et pratiques sportives non élitistes… l’ensemble des actions de la fédération est toujours tourné vers des concepts d’éducation à la citoyenneté.

En cela, ADELHA est fidèle à son attachement au mouvement laïc d’éducation populaire dont elle fait partie.

Parce qu’ils souhaitent être toujours au plus près des associations et des adhérents qui lui font confiance tout en tenant compte de l’évolution de la société, sans renier les valeurs et l’histoire de son mouvement, ADELHA, UFOLEP 05 et USEP 05 ne doivent pas se contenter de vivre sur leurs acquis.

C’est dans cet objectif que l’Assemblée Générale s’est terminée par une présentation du projet fédéral pour les années 2011-2015.

EN SAVOIR PLUS :


QUELQUES PHOTOGRAPHIES...