Fête de la Nature 2011

La « Fête de la Nature », portée par l’UICN, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, et le magazine « Terre Sauvage » se déroulera du 18 au 22 mai en partenariat avec la Ligue de l’enseignement.

Cette 5ème édition de la « Fête de la Nature » est l’occasion de sensibiliser les citoyens à la protection de la biodiversité par la (re)découverte du plaisir de réaliser des activités dans la nature de nos campagnes comme de nos villes.

En vous inscrivant sur l’espace organisateur du site www.fetedelanature.com/|http://www.fetedelanature.com/|fr] il est possible de proposer une animation : promenades, découverte d’espèces emblématiques ou méconnues, ateliers, sports de plein air, etc.

Vous recevrez alors un kit de communication composé d’une affiche 40x60, de 5 affiches A3, de 15 Journaux, d’un Chapeau Fête de la Nature ainsi que 10 mètres de ruban de balisage biodégradable.

Appuyez-vous sur le guide de l’organisateur, accessible dans cet espace, pour élaborer vos actions sachant que d’autres outils (visuels, photographies, affiches, logos) sont téléchargeables à partir de l’espace presse.