Animafac, réseau national de 12000 associations étudiantes, lance le 21 avril 2011 la campagne « 2012 : Même pas peur ».

En réponse à un climat anxiogène qui empêche l’émergence de toutes ambitions collectives, cette campagne vise à mobiliser les jeunes pour faire en sorte que la prochaine échéance présidentielle soit pleine d’ambitions et résolument tournée vers l’avenir.

Pour cela, le site www.2012memepaspeur.net et de nombreuses actions vont être lancés pour recueillir un maximum de contributions sur le mode « Je ne veux plus... Je veux... ».

Ces dernières seront ensuite débattues, commentées et soumises aux votes des internautes.

Les résultats de cette initiative nous permettront de faire émerger les thématiques qui intéressent le plus les internautes et de construire ainsi un nouvel ordre du jour.



A partir du 21 avril, du traditionnel stand aux initiatives artistiques les plus originales, de nombreuses actions seront menées aux quatre coins de la France pour faire connaître la campagne et recueillir des contributions.

Différentes opérations verront également le jour lors des grands festivals qui jalonnent l’agenda estival.

Parce que tous ceux qui le souhaitent peuvent s’emparer de cette campagne et contribuer à la faire vivre, des kits d’actions « Même pas peur » contenant des affiches, des stickers et de nombreux goodies seront envoyés sur simple demande via le site Internet de l’opération.

L’ensemble des contributions recueillies sera régulièrement analysé pour déterminer les thématiques qui font l’objet de toutes les attentions chez les internautes.

Ces études seront publiées sur le site Internet de la campagne et diffusées auprès des responsables politiques et des médias.

En savoir plus :