L'association La Juncha, qui oeuvre pour la création d'une épicerie et d'un café associatif dans le Champsaur à le plaisir de vous inviter à la :

Fête de La Juncha

  • Dimanche 15 mai 2011
  • de 11h00 à 18h00
  • à Buissard (Hautes-Alpes)


Un moment de partage pour toutes les personnes qui soutiennent notre projet, autour d'animations pour tous les âges et de dégustation de produits de la vallée.

Une occasion joyeuse de discuter du projet de La Juncha !

Rendez-vous à :

  • Association Adracadabar
  • chez Patrick Chemia
  • lieu-dit Les Meuniers
  • (première maison sur la droite en montant vers Buissard à partir de la carrière, celle avec les lamas !!!)


Le projet de La Juncha

Un projet d’épicerie-café associatif que nous souhaitons mettre en place dans un village du Champsaur.

L’association La Juncha s’est créée l’année dernière (printemps 2010) à Saint-Julien en Champsaur pour qu’une épicerie-café revoit le jour dans un des villages du Champsaur.

Nous souhaitons en effet créer, dans un même lieu, une épicerie qui proposera aux habitants de la vallée des produits de qualité (notamment locaux) à des prix abordables, et un café associatif qui se veut un lieu de vie trans-générationnel, ouvert à toutes et à tous, et qui proposera des animations variées (soirées jeux, projections de film avec débat, spectacles, ateliers d’échange de savoirs-faire…).

L’Europe et le Conseil régional PACA soutiennent ce projet en offrant une aide financière au démarrage de l’activité. Une salariée a ainsi pu être recrutée. Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un local pour accueillir l’activité. Vous pouvez peut-être penser à un lieu que l’on pourrait faire, ou refaire vivre, en accueillant cette activité ? Nous étudierons tout type de proposition : vente, réhabilitation, location de local…

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet et éventuellement vous investir dans sa mise en oeuvre, n’hésitez pas à devenir sympathisant de l’association en nous en faisant la demande par téléphone (04 92 48 51 98) ou par mail en écrivant à cette adresse : lajuncha@gmail.com !

Vous serez alors invités aux rencontres des sympathisants et recevrez régulièrement les nouvelles du projet. Si vous souhaitez adhérer pour participer à la vie de l’association ou simplement pour nous soutenir, vous pouvez cliquer sur la page des adhésions.

Alors, à bientôt !

Contacts / En savoir plus :

Association La Juncha