Dans le cadre de ses missions d'éducation des publics, notamment en direction des jeunes et du milieu scolaire, le CDMDT/ Conseil Général des Hautes-Alpes organisera avec l'Espace Babylone/MJC du Briançonnais, les 5 et 6 mai prochain, une série d'interventions concerts pédagogiques pour plusieurs classes des écoles primaires du Briançonnais.

Ces concerts de découverte du répertoire rock seront animés par le groupe de musiciens The Wackids, qui sensibiliseront 9 classes soit plus de 170 élèves à cette esthétique.

En amont, une visite de l'animateur de l'Espace Babylone dans les classes préparera les enfants à cet événement.

Ces concerts sont d'ores et déjà complets, car réservés à ces classes.

THE WACKIDS :

Armés de leurs instruments jouets dérobés dans la chambre de leurs petits frères (mini guitare électrique, batterie de poche, clavier d'enfant, xylophone, toucan sifflet, micro Hello Kitty et autres gadgets), ces champions du rythme et de la gouaille proposent une histoire du rock raconté aux plus petits, en réinterprétant les standards des grandes stars du rock : de Ray Charles aux White Stripes en passant par les Beatles et les Rolling Stones.

Plus qu'un enchaînement de tubes, ce spectacle est une véritable conférence musicale, ponctuée d¹anecdotes croustillantes sur le rock, que les plus grands suivent avec malice.

Contacts / En savoir plus :

CDMDT 05

  • Voyer Frédéric
  • Chargé de mission Musiques Actuelles
  • Tél : 04 92 46 97 02
  • Mel : f.voyer@cg05.fr


Espace Babylone