Sainte-Tulle : la solidarité au cœur de la fête

La 5ème édition de la Fête des Solidarités se déroulera :

  • le samedi 25 juin,
  • de 14 h 30 à minuit,
  • dans différents lieux de la commune : place de la libération, médiathèque et théâtre Henri-Fluchère.

Temps fort de l’année culturelle tullésaine et tenant compte des événements de ces derniers mois, le Japon sera mis à l’honneur.

Moment incontournable de la vie tullésaine, cette manifestation à l’initiative du Centre Social Municipal met en lumière des actions solidaires à travers des projets et des acteurs locaux engagés dans différents domaines (social, culturel, environnemental, etc.).

Favoriser et valoriser la richesse des échanges entre les individus et les associations au cours d’une journée festive et conviviale est l’enjeu essentiel de la fête.

Quelques temps forts du programme :

Dès 14 h 30, les élèves des ateliers musicaux du Centre Social Municipal partageront leur progrès au piano, à la guitare ou encore à la batterie lors d’une audition publique au théâtre Henri-Fluchère.

Vers 15 h 30, des chanteurs (chorale), pianistes et joueurs de flûtes à bec prendront le relais sous la direction d’Isabelle Malahieude avec entre autres quelques chants en japonais en témoignage de solidarité pour ce pays

A 16 h 30, le marathon solidaire sera lancé place de la Libération. Il propose à chaque participant de devenir un acteur solidaire au moyen d’une action ludique : jeu de piste, maquillage, jeu coopératif, jeu environnemental, tournoi de babyfoot, etc. L’argent récolté lors de ce marathon sera reversé au Secours Populaire pour une opération en faveur du Japon.

C’est également à cette heure que les stands des associations ouvriront pour un après-midi de jeux, de maquillages et de démonstrations sportives. Ces rencontres permettront aux associations de faire connaître leurs activités et d’échanger entre elles.

A partir de 18 h 30, deux groupes de jeunes tullésains, Underplane et Syndrôme, se succéderont en plein air sur la scène installée place de la Libération pour un concert façon tremplin musical.

Un apéritif sera servi par la suite auquel succèdera un lâcher de ballons porteurs d’un message de paix.

Enfin, dès 20 h 15, petits et grands pourront se retrouver autour d’un repas solidaire fait de produits bio et locaux (sur inscription : 13 € / 8 € pour les moins de 12 ans, dans la limite des 200 places disponibles) sur fond musical jazz avec « Hystérésis ».

La soirée se terminera en musique avec un baletti et un concert de musique irlandaise avec « Entre deux airs ».

NB : En cas de mauvais temps, toutes les manifestations prévues à l’extérieur se feront dans l’Espace Gaston Vachier à l’entrée du village.

RENSEIGNEMENTS :


Centre Inter-Ages