L'Espace Info Energie de Gap, les Maisons des Solidarités de Veynes et de Laragne, avec les conseillères en ESF du Conseil général des Hautes-Alpes, ainsi que l'association Gap Sciences Animation 05 ont renseigné les particuliers sur les marchés.

Ces initiatives ont été mises en place par la volonté des Maisons des Solidarités.

Pour l'Espace Info Energie, sa participation s'inscrit dans le cadre des diverses actions partenariales qu'il conduit en matière de prévention de la précarité énergétique.

Les partenaires ont donc tenu ensemble des stands à Veynes le 30 juin, et à Laragne le 7 juillet.

Au programme : les économies d'eau et d'électricité.

Avec les animatrices de GSA 05, les visiteurs ont pu déguster différentes eaux au "Bar à eau", et s'informer sur quelle eau boire, en quelle quantité, et pourquoi.

Sur le stand de l'Espace Info Energie de Gap, ils ont eu l'occasion de tester la consommation de leurs appareils électriques, afin d'obtenir une consommation plus économique.

Outre les conseils de maîtrise de l'énergie et le rappel des économies qui peuvent être engendrées par des gestes simples, l'Espace Info Energie proposait également de découvrir quelques appareils et équipements concourant à ces mêmes économies : programmateur, coupe-circuit, enregistreur de température, compteur électrique individuel...


30 juin 2011 à Veynes...















07 juillet 2011 à Laragne...