FETE DE LA SCIENCE 2011

Les rendez-vous dans les Hautes-Alpes...

La Fête de la Science est un temps fort pour découvrir les travaux scientifiques, mettre la science en pratique par des expérimentations ou encore poser des questions en direct aux acteurs de l'évolution des sciences et techniques.

  • La 20ème édition se déroulera du 12 au 16 octobre 2011.

Attendu par le public, il offre au plus grand nombre l'occasion de découvrir les sciences et les techniques dans de nombreux lieux, sous des formes variées, parfois exceptionnelles, ludiques et toujours de qualité.

Comme chaque année, de nombreuses structures scientifiques, associatives ou collectivités du département offrent à cette occasion un programme riche et varié, entièrement gratuit.

Les rendez-vous autour d'expositions, de démonstrations, de visites de laboratoires, d'animations, de jeux, de conférences, de bistrots des sciences, de sorties scientifiques, de films, d'ateliers… réunis dans trois programmes : grand public, écoles primaires et collèges /lycées sont disponibles.

Chaque année, ce sont plusieurs milliers de visiteurs haut-alpins (grand public et scolaires) qui sont attendus.

Gap Sciences Animation 05, par délégation du Ministère délégué à la recherche et à la technologie en PACA, assure la coordination de la manifestation sur les Hautes-Alpes au sein d'une dynamique régionale de l'appel à projets jusqu'à la communication, en passant par l'appui au porteur de projets.

Téléchargez :


En savoir plus :


Contacts :

Gap Sciences Animation 05