Le 8 mars et pendant tout le mois, Artisans du Monde fête les femmes !

A l'heure où l'homme le plus pauvre est une femme (70% des personnes sous le seuil de pauvreté sont des femmes), notre mouvement a choisi de rendre hommage à des femmes d'exception du Sri Lanka, Philippines, Kenya et Népal qui luttent pour leurs droits.

Plus de la moitié des partenaires d'Artisans du Monde au Sud sont des organisations de soutien et de renforcement de l'autonomie des femmes.

Nos études d'impact montrent que les femmes impliquées dans les projets de commerce équitable retrouvent l'estime de soi acquièrent et renforcent leurs compétences et sortent petit à petit de l'état de domination qu'elles avaient jusque là connu.

LES ACTIONS D'E'CHANGEONS LE MONDE A GAP

E'changeons le Monde fête les femmes et vous invitent à les rencontrer à travers un livret de recettes "Voyage gourmand" conçues par des bénévoles Artisans du Monde (de toute le France) à partir d'ingrédients équitables produits par nos partenaires.

Du 1er au 31 mars, nous invitons les gourmands et les gourmandes dans notre magasin E'changeons le Monde - GAP pour profiter de nos deux offres promotionnelles et déguster quelques recettes du livret.



Venez également tester vos connaissances sur les droits des femmes et échanger avec toute l'équipe de bénévoles.

Nous vous attendons nombreux!

A très bientôt,

Toute l'équipe d'E'changeons le Monde (Artisans du Monde et ASPAL) - GAP



Contacts / En savoir plus :

E'changeons le Monde