Plus de jardins dans ma ville, une campagne aux airs de printemps...

A l’heure où 93% des urbains pensent que davantage de jardins, d’espaces verts et de végétaux rendraient les villes plus agréables, un "Pacte pour le jardin dans la cité", dont la Ligue de l’enseignement est partenaire, a été lancé.

A l’initiative de l’Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des Espaces Publics (UPJ), le "Pacte pour le jardin dans la cité" a pour vocation d’engager dans le débat public de 2012 l’extension du jardin dans la ville.

A travers 10 objectifs et 10 propositions concrètes, le "collectif jardin" souhaite en effet sensibilier les politiques à l’enjeu sociétal, social, économique, sanitaire, environnemental, artistique et éducatif que représente la nature dans nos villes. Un projet ambitieux qui se veut force de propositions, par la tenue d’Assises Nationales du jardin au second semestre 2012, mais également festif, avec l’organisation future d’une Fête du jardin.

En tant que mouvement d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement soutient, avec 17 autres représentants de la société civile et des fédérations professionnelles, cette campagne "Plus de jardins dans ma ville" et notamment l’introduction de jardins pédagogiques dans les écoles et centres aérés.

Retrouvez le "Pacte pour le jardin dans la cité" ainsi que toutes les actualités sur le site internet de l'événement :

>>> http://www.pactejardin2012.com