Un plaidoyer en images pour la diversité des Alpes.

Le multivision "Pour les Alpes" est un spectacle audiovisuel multilingue conçu à partir de la sélection exigeante de quelque 400 photographies originales réalisées principalement par les agents des espaces protégés alpins.

Créé par Alex Gordon Rowbotham sur une musique originale de Sandro Di Stefano, ce multivision est une création proposée par Alparc, le réseau alpin des espaces protégés.

Pour cette réalisation, il a bénéficié de l'implication d'une vingtaine de structures gestionnaires d'espaces naturels protégés. Les compétences du Parc national des Écrins dans ce type de production ont été tout particulièrement mises à contribution pour accompagner cette réalisation.

« Pour les Alpes » explore tour à tour le caractère de ce territoire exceptionnel, il s'attarde sur les travaux et les jours de tous ces gens de l'Alpe qui habitent la pente au quotidien.

Il se veut aussi plaidoyer en images pour la diversité des Alpes : paysages, cultures, milieux de vie, diversité du vivant, et capacité d'échanges des espèces dans ces territoires en proie au morcellement.



Le jeudi 24 mai 2012, à l'occasion de la Journée Européenne des Parcs, une vingtaine d'espaces protégés des Alpes proposeront une projection de ce mutivision, à travers six pays alpins.

Dans le Parc national des Écrins :

  • rendez-vous à Embrun
  • jeudi 24 mai 2012
  • à 19h30
  • à la Tour Brune.


Le multivision "Pour les Alpes" sera présenté en avant-première de la soirée thématique consacrée aux marmottes et proposée avec la maison de la nature des Hautes-Alpes dans le cadre des jeudis de la Tour brune.

>>> Voir la bande-annonce du film


Contacts / En savoir plus :

Parc national des Écrins