L'ADFPA 05 propose :

Exposition de photographies de Denis Lebioda

  • "Produire et consommer autrement avec l'AMAP du Champsaur"


EXPO PHOTOS

  • du 18 au 23 juin 2012
  • Entrée libre
  • Tous les jours de 9h00 à 19h00




Soirée vernissage – rencontre avec les producteurs :

  • lundi 18 juin 2012
  • de 19h à 21h
  • à l'ADFPA 05
  • 10, rue des Silos
  • 05000 GAP
  • En présence de Christophe BOYER, Président de l'ADFPA 05.


Télécharger la plaquette / invitation au vernissage :


L'ADFPA

L’Association Départementale pour la Formation et le Perfectionnement des Agriculteurs (ADFPA 05) est un centre de formation professionnelle des secteurs agricole, agri-tourisme et espaces verts.

Elle a été créée en 1973, naissance officielle en 1974, pour répondre aux besoins en formation des agriculteurs. Son objectif est d'accompagner les agriculteurs, surtout au moment de l'installation.

Depuis 2001, l'ADFPA 05 est installée dans de nouveaux locaux qui se prêtent à accueillir des expositions en lien avec l'agriculture et le développement rural.

Pour répondre à ce souhait de communication du monde agricole vers les autres catégories socio-professionnelles, nous sommes heureux de vous inviter à cette exposition de photographies.

Contacts / En savoir plus :

ADFPA 05


DENIS LEBIODA

Denis Lebioda est un auteur-photographe qui vis et travaille au Noyer-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, depuis une dizaine d'années.

Après une longue pratique de l'argentique, il a maintenant opté pour le numérique.

Ses photographies privilégient les thèmes et sujets en rapport avec la nature, l'environnement, le développement durable, les territoires ruraux, les engagements citoyens et militants.

Depuis le mois d'avril 2011, il photographie les activités de l'AMAP du Champsaur, dans les Hautes-Alpes, dont il est également adhérent (AMAP signifie "Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne").

Au programme des prises de vue : le travail des différents producteurs (maraichers, éleveurs, arboriculteur, boulanger...), mais aussi la transformation (viande, fromage...) et la distribution des produits, la préparation des paniers, les visites d'exploitations, les animations...

A travers cette série photographique Denis Lebioda cherche à montrer et faire partager la réalité du travail de producteurs engagés dans des démarches modernes, respectueuses de l'environnement, des consommateurs ainsi que de la juste rémunération des producteurs.

C'est l'histoire d'une rencontre entre des "producteurs" et des "mangeurs" engagés ensemble, très concrètement et dans la durée, afin de produire et consommer autrement.

La série exposée est constituée d'une trentaine de photographies en noir et blanc, traitées en format carré.

Contacts / En savoir plus :

Denis Lebioda