Prix Jeune & Bénévole : la deuxième édition est lancée

Les témoignages doivent combiner une partie descriptive sous forme de texte, ainsi qu’une partie illustrative laissée au choix des participants : photo, vidéo, BD, dessin, enregistrement son ...

Lors de l’inscription, le responsable associatif devra approuver la publication de votre témoignage. Cette étape est nécessaire à votre participation. Alors n’hésitez pas à lui en parler dès à présent !

Pour les participants mineurs, une autorisation parentale sera demandée.

Pour participer et avoir davantage de précisions, rendez-vous sur le site www.prixjeunebenevole.org. Vous avez jusqu’au 15 octobre 2012 pour déposer votre témoignage.

Le choix des lauréats s’effectuera en deux temps. Du 22 octobre au 12 novembre, les internautes exprimeront leur préférence en votant en ligne pour le témoignage de leur choix. A l’issue de ce vote, les 20 témoignages ayant recueilli le plus de suffrages seront départagés fin novembre par un jury de personnalités qui désignera parmi eux les quatre lauréats.

A la clé, des séjours en France et à l’étranger pour enrichir votre expérience bénévole.

Le prix Jeune & Bénévole a été créé par Espace Bénévolat, une association dont le but est de promouvoir et développer les relations entre les associations et les bénévoles, lors de l’année européenne du bénévolat et du volontariat.

En savoir plus :

>>> http://www.prixjeunebenevole.org/


Source de l'information :