• le mercredi 12 septembre 2012
  • à 18h00
  • 2 av. Lesdiguières
  • 05000 Gap

Récemment réalisée par ADELHA et conçue en collaboration avec la FDSIGE 05, les ASA de Gap et Ventavon, l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse, cette exposition a reçu le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, du Conseil Général des Hautes-Alpes et de l'Inspection Académique des Hautes-Alpes.

En 15 panneaux, elle aborde la question des rôles et enjeux des canaux et autres systèmes d'irrigation : une approche complexe et multifonctionnelle, basée sur un ensemble d'acteurs et de périmètres élargis.

Tributaires de la ressources, les hommes ont fait des systèmes anciens des outils de survie, qui au fil du temps ont associé transport d'eau brute et qualité du cadre de vie.

Grâce à la solidarité et la coopération, au rythme des réussites et des échecs, ils ont su s'organiser collectivement, s'adapter aux évolutions des besoins.

Entre tradition et modernité, d'un système à un autre, une découverte de techniques et d'enjeux sociétaux qui ont modelé nos territoires... et sont encore porteurs d'un certain avenir.

  • NB : Merci de confirmer votre présence au 04 92 56 02 03


En savoir plus :


Télécharger :


Contacts :

Ligue de l'enseignement Alpes du Sud - ADELHA