En 2011, des centaines de millions de personnes dans près de 4000 villes et 126 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique.

Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l'Acropole d'Athènes, l'Alhambra de Grenade, etc...

Au total, plus de 1200 édifices prestigieux ont été plongés dans le noir pendant une heure !

Continuons sur cette dynamique, et faisons en sorte d’être encore plus nombreux !

Prêt à rejoindre le mouvement ?

Mobilisez votre entourage et faîtes passer le message !

Un geste symbolique et beaucoup +

Au-delà du geste symbolique qu’est l’extinction des lumières pendant 60 minutes, les participants d’Earth Hour sont invités à rejoindre le mouvement lancé par le WWF dans le monde pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre à travers une action concrète tout au long de l’année afin de maîtriser leur consommation d’énergie.

Pour réaliser des économies d’énergie et préserver l'environnement, quelques gestes simples suffisent, et cela sans remise en cause de notre confort !

Comment participer ?

Rien de plus simple !

Il vous suffit d’éteindre vos lumières pendant 1 heure le 23 mars de 20h30 à 21h30 pour symboliser votre engagement pour la planète.



Quoi faire pendant cette heure ?

Voici quelques propositions pour occuper cette heure de solidarité pour la planète, vous pouvez donc :

  • Mettre une bougie à la fenêtre pour rejoindre le jour J la grande communauté d’Earth Hour et manifester votre engagement
  • Prendre du temps pour vous
  • Organiser un moment zen
  • Passer un moment en famille
  • Faire un diner à deux ou entre amis

Rendez-vous prochainement sur le site internet d'Earth Hour pour d’autres idées festives !



NB : Si vous oubliez de rallumer la lumière à 21h30, ce n’est pas grave, le tout est de ne pas oublier de l’éteindre à 20h30 !

En savoir plus / Participer :

>>> http://earthhour.fr/