Dans le cadre des "P’tites Scènes" la Ligue de l’Enseignement 04 propose :

« Entre deux »

  • Cie Stylistik
  • par Abdou N’gom

« Mauvais rêves de bonheur »

  • Cie Havin’fun
  • par Julien Gros


« Mauvais Rêves de Bonheur » :
  • Chorégraphe et interprète : Julien Gros

Danseur Hip Hop depuis une quinzaine d’années, il a débuté en 1997 à Sisteron dans les Alpes de Haute Provence à l’âge de quinze ans. Cela fait maintenant dix ans qu’il enseigne cette danse dans diverses structures (MJC de Saint-Auban, Elan C’ de Peipin, L’école du sous-sol de Digne-les-Bains), et en milieu scolaire (collège Camille Reymond de Château-Arnoux).

En avril 2011, la compagnie Havin’ Fun voit le jour. Et c’est en juillet 2011 qu’elle existe sur le plan juridique sous forme associative (loi 1901). Son but : faire émerger une compagnie de danse professionnelle (danse Hip Hop et Arts Vivants).

Pour cela, Julien Gros créé un spectacle solo : « Mauvais Rêves de Bonheur » où il raconte son parcours en mouvements, parlant de l’isolement que l’on peut parfois s’infliger quand on se sent perdu au milieu de la foule, mais aussi de la réalité et du besoin de communiquer pour vivre, avancer, partager et progresser. Il s’est servi de la Langue des Signes Françaises, pour réaliser une partie de ce travail, suite à une rencontre forte et amicale avec une famille de sourds, qui lui a donné envie de parler et d’explorer cette langue tellement communicative.

« Entre deux » :
  • Chorégraphe et interprète : Abdou N’gom

Ce solo met en scène Abdou N’gom, un interprète français d’origine sénégalaise, dans un travail d’écriture autour du positionnement identitaire. Comment se construire lorsque l’on est partagé entre plusieurs appartenances ? Ne se sentir ni d’ici, ni d’ailleurs, être perçu des deux côtés comme un étranger...

La problématique soulevée par cette création chorégraphique relève de l’entre deux cultures. Elle sait également toucher toute personne s’étant déjà sentie entre deux âges, entre deux groupes, entre deux systèmes.

Renseignements :

Ligue de l’Enseignement 04