Finale du Tremplin Jeunes Musiciens 2013

Avec « Hyphen-Hyphen»

  • Samedi 4 MAI à 21h
  • au Centre Culturel de Digne-les-Bains
  • Tarif Unique : 6€
  • Réservations au 04 92 30 87 10

Avec le soutien du Conseil Général des Alpes de Haute Provence, de la Région PACA et de la ville de Digne-les-Bains.

Les deux groupes finalistes :

Junky Monkeys 



Junky Mon-Qui ? Ce sont quatre amis de longue date réunis par amour de la musique, originaires de Manosque. Issus d’univers différents, Julien est à la guitare et au chant, Rudy à la guitare et aux chœurs, David à la batterie et Jérôme à la basse. Leur style s’apparente au Punk/Rock. L’énergie qu’ils véhiculent sur scène est le reflet d’une jovialité propre à leur état d’esprit, où le sentiment de vivre chaque seconde à fond règne en maître.


The Kitchies 



The Kitchies distille un Rock Electro aux influences British avec Jonathan au chant et à la guitare, Jérémy à la guitare électro et au chant, Florent à la basse et Yannick à la batterie et au chant. Le groupe niçois a déjà décroché divers titres : Talent des Nuits du Sud, Découvertes Class'Eurock et Mytourmanager et remporté des concours tels que le Festival Biot à Musique, le Festival Rock the Gibus, le Festival Crazy Week ou l'Avomusic Band Camp. En l'espace de deux ans ils ont auto-produit un EP, intitulé Time Square, ainsi que trois clips. The Kitchies s'est notamment produit en première partie de Staff Benda Bilili, PUSS, Skip the use et Dionysos ainsi qu'à Brighton (UK) en première partie de Dog is dead.


« Hyphen Hyphen »


C'est la révélation incontournable de la nouvelle scène electro-rock made in France.

C’est Santa (chant/guit/synth), Line (bass/chant), Puss (guit) et Zak (batt), quatre étudiants en art plastiques et au conservatoire, magiciens d’un son électro-rock indéfinissable et puissant qui se situerait entre Metronomy, Foals, LCD Soundsystem, Phoenix, Klaxons ou Talkingheads.

Le groupe développe sur scène une énergie rock brute alliée à un groove frais et dansant (mêlant disco et électro) qui vous sonne et vous transporte.


Contacts / En savoir plus :

La Ligue de l'Enseignement des Alpes de Haute-Provence