Fête du tennis scolaire dans les Hautes-Alpes...

C'est le mardi 04 juin 2013 au Centre Couvert de Tennis à Gap que s'est tenue la maintenant traditionnelle fête du tennis scolaire du Comité 05. Dans le cadre du partenariat FFT / Comité / éducation nationale, le Comité de tennis 05, les Conseillers Pédagogiques de Circonscription et l’USEP ont organisé cette fête pour les classes ayant suivi un cycle tennis avec leur enseignant dans le courant de l’année.



Ainsi 4 classes de 3 écoles différentes : Laragne (2 classes), Rambaud et la Pépinière à Gap se sont retrouvées ce mardi et 80 élèves de la maternelle et du primaire sont venus pratiquer l’activité tennis de 9h30 à 14h sur les courts couverts du Comité autour de 8 ateliers mis en place spécialement pour eux par les enseignants présents : Colin Petit, Fabien Cornée-Reverdi et Karine Amyot (en formation DE), par les bénévoles du Comité : Michel Casara, responsable du tennis scolaire au Comité et Michèle Rambaud, ainsi que par Fabrice Orru (CSD du Comité), aidés par les CPC Frédérique Gré, Gilles Brochier et Olivier Lecomte (CPC coordonnateur).

Les enfants ont pu s’essayer aux échanges, à la machine lance-balles, au Kin Ball et aux sports collectifs tels que la queue du lapin ou la passe à 5 pendant toute la matinée, accompagnés et encouragés par les professeurs des écoles et parents accompagnateurs qui animaient un atelier ou suivaient un groupe. A la fin de cette matinée de tennis, un repos et un repas bien mérités s’imposaient ainsi qu’un apéritif offert par le Comité aux organisateurs et aux accompagnants.

Puis à 13h les élèves ont repris les activités jusqu’à 14h, heure à laquelle Michel Casara a rassemblé tous les enfants pour clôturer la journée par quelques mots. Alain Ravetta, secrétaire Général du Comité, a ensuite prononcé un petit discours à l’attention des élèves et des enseignants présents et a passé la parole à Daniel Galland, Adjoint aux sports de la Ville de Gap qui nous a fait l'amitié d'être présent. Ils ont, pour terminer, remis les coupes aux enfants et les diplômes de participation aux enseignants en souvenir de cette belle journée.

Après la traditionnelle photo, des boissons et un petit goûter préparé par Karine Pierson (CED du Comité) ont permis aux enfants de reprendre des forces avant de retourner dans leur classe.

Cette journée était la première d’une série de 3 journées qui se dérouleront le mardi 11 à Briançon et le mardi 18 à Saint Bonnet.

Contacts / En savoir plus :

>>> Le site du Comité départemental de Tennis...


USEP 05