Dans un rapport rendu le 11 septembre 2013, le CESE recommande que les lieux d’enseignement mettent en valeur les potentialités d’actions en faveur de la biodiversité et du développement durable.

Parmi les différentes recommandations de ce rapport figure un chapitre intitulé "Faire de l’éducation et de l’accompagnement une priorité"

Le CESE recommande que les lieux d’enseignement mettent en valeur les potentialités d’actions en faveur de la biodiversité et du développement durable et que les conditions réglementaires et budgétaires soient réunies pour relancer les sorties nature et les classes de découvertes.

Le CESE considère que les prochaines négociations sur la formation professionnelle continue doivent intégrer les problématiques de développement durable et de biodiversité dans les différents secteurs professionnels, ainsi que les évolutions des métiers induites par un « nouveau modèle de développement ».

Il insiste également pour que les conditions réglementaires et budgétaires soient réunies pour relancer les sorties nature et les classes de découvertes.

>>> Consulter le rapport...