Destination Refuges avec l'USEP 05

L'école de La Pépinière au Pré de la Chaumette

Nous avons passé 2 jours vraiment extras !!!

Les enfants ont été très contents et ont tous participé activement à la vie en collectivité, impeccable !!!

De supers paysages, une très bonne entente entre tous, que ce soit les enfants, les maîtresses, les parents, l'AMM et les gardiens du refuge.

Daphnée, l'AMM, a été parfaite, tout ce que l'on recherchait et les gardiens du refuge ont été adorables, très bon accueil. Ils ont trouvé aussi notre groupe très sympa.

Le 1er jour nous sommes partis en 2 groupes en décalés (groupe de niveaux) par le sentier. Daphné, une maîtresse et des parents avaient le groupe des "moins marcheurs", et l'autre groupe est parti devant. Pique-nique en arrivant au refuge, puis installation dans les chambres.

L'après-midi nous avions prévu des ateliers (par 10 enfants) qui tournaient. 1 avec Daphnée qui expliquait la faune et la flore autour du refuge, 1 de croquis du refuge et de fleurs, 1 sur des haïku, et 1 jeu d'observation avec des photos prises le dimanche sur place lors de notre repérage. Bref, ça a super bien marché, des ateliers très différents, et tous ont adoré.

Le soir repas collectif super chouette, puis lavage de dents, et petits jeux suivi d'un conte de montagne lu par Daphnée pour ceux qui le souhaitaient.

Nuit très calme.



Le lendemain nous sommes allés en direction du col du cheval de bois en 2 groupes toujours et cette fois-ci, Daphnée avec moi et des parents avions le groupe des "bons marcheurs".

Matinée extra, super beau !!!

Puis pique-nique au refuge suivi d'une interview collective du gardien. Puis descente par la route forestière tous ensemble.

Voilà 2 jours extras !!!

De magnifiques paysages, de grands sourires, du sport, bref, 2 jours réussis !!!

A bientôt

Anne-Laure, de la Pépinière