Signature de la Convention entre le Ministère de l’Éducation Nationale, l’USEP et la Ligue de l’enseignement



Ce vendredi 3 octobre 2014, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue au rassemblement des président-e-s et délégué-e-s de l’USEP, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, pour y signer la convention cadre liant le Ministère de l’Éducation Nationale, l’USEP et la Ligue de l’enseignement.



Jean-Michel Ducomte, président de la Ligue de l’Enseignement, Jean-Michel Sautreau, président de l’USEP et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont intervenus à la tribune, mettant chacun en avant l’œuvre de Jean Zay, le ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-Arts du Front populaire. La ministre, rappelant les difficultés rencontrées à l’époque pour introduire l’éducation physique et sportive, a souhaité inscrire la signature de la convention dans une histoire longue et noble.

Attachée à l’éducation populaire, Najat Vallaud-Belkacem a rendu hommage à l’engagement militant au service de tous les enfants de l’enseignement public. Et comme ministre de l’Éducation Nationale et ancienne Ministre des sports, elle a souligné l’importance et la place singulière de l’USEP pour le sport scolaire dans le premier degré et dans le paysage éducatif français.

En savoir plus :




>>> Retrouvez ICI l’intervention de la ministre, de Jean-Michel Sautreau et téléchargez la convention signée.