Signature d'une convention FFA-USEP

Bernard Amsalem, président de la FFA et Jean-Michel Sautreau, président de l'USEP ont signé récemment une convention bipartite accompagnée d'un avenant qui officialise un partenariat dynamique et positif entre les deux fédérations.

La sortie du document "Anim'athlé" en 2014, première étape de la mise en œuvre de cette convention, a été accompagnée d'une formation de référents régionaux en janvier 2015.

Ces binômes, dont la mission est de mettre en œuvre des formations régionales, seront suivis par la commission mixte nationale USEP/FFA.

Une newsletter biannuelle matérialisera la communication entre les échelons nationaux des deux fédérations et les échelons régionaux correspondants.

La sortie du nouveau document pédagogique « Anim'Cross » est attendu pour le courant de l'année 2015, il permettra d'aborder la pratique de la course d'endurance et du cross-country de façon ludique et plaisante, tout un programme à découvrir !

Un travail est également engagé pour la réalisation d'un document pédagogique devant servir de support à la préparation des ateliers de la rencontre Anim'Athlé.