L'Office franco-allemand pour la jeunesse propose :

Appels à projets 2015

Dans le cadre de ses priorités annuelles, l'Office franco-allemand pour la jeunesse publie trois appels à projets en 2015 pour des projets innovants dans le domaine de la jeunesse pouvant sortir du cadre classique des directives de l'OFAJ.

L'intérêt ne serait donc pas de proposer des rencontres de jeunes classiques mais plutôt de réfléchir à d'autres types de projets en lien avec l'Allemagne (et un pays tiers si souhaité) tels que des festivals, des expositions, des films, des livres ou autres, pour toucher de nouveaux publics.

Le premier appel à projets publié par l'Office franco-allemand pour la jeunesse s'intitule « Diversité et participation » et portera sur dix projets concernant des « jeunes avec moins d'opportunité ».

La candidature doit être déposée avant le 1er mai, pour les projets réalisés en 2015. Le budget disponible par projet est d'environ 10 000 €.

L'OFAJ soutient vingt projets par an entre 2014 et 2018 dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale avec l'appel « 100 ans après la Première Guerre mondiale - 100 projets pour la paix en Europe ».

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 1er novembre pour les projets débutant l'année suivante.

Retrouvez une cartographie avec les projets soutenus en 2014 et 2015, sur le site de l'OFAJ.

Enfin, pour les projets en 2016, l'appel à projets porte sur le développement durable, une des priorités de l'OFAJ. Il sera publié en automne 2015.

Contacts / En savoir plus :

Office franco-allemand pour la jeunesse