Tous Bénévoles propose...

Postulez au prix « Jeune bénévole »!

C’est pour « rendre hommage aux jeunes bénévoles ou volontaires » que l’organisme Tous Bénévoles a créé le prix Jeune Bénévole.

L’objectif : recueillir des témoignages de moins de 25 ans engagés… pour éveiller d’autres vocations solidaires. « Ils y trouvent de nombreux motifs de satisfaction : se sentir utile, tisser des relations, prendre ou reprendre confiance, acquérir de nouvelles compétences, assumer des responsabilités. Parfois même, désireux de faire bouger les choses, ils créent leur propre association », exposent les organisateurs.



Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, déposez votre témoignage sur le site du prix Jeune Bénévole, avec la validation de votre responsable associatif, entre le 1er septembre et le 8 novembre 2016.

« (Les témoignages) doivent comporter un titre, un court texte (1.500 caractères maximum, espaces inclus) et une illustration (dessin, vidéo, photo, BD, etc.), sachant que le jury s’intéressera au fond du témoignage, mais aussi à l’originalité et à la force de son illustration », précise le site.

Le vote des internautes permettra de sélectionner 10 témoignages, examinés ensuite par un jury.

Les 5 lauréats, venus de toute la France, gagneront le droit de participer à un chantier international (offert par Etudes et Chantiers Ile de France, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) ou Jeunesse et Reconstruction) ou encore un séjour en France à l’UCPA ou dans une association partenaire de France Nature Environnement.

>>> http://www.prixjeunebenevole.org/


Source de l'information :