Lancement de la Semaine de l'Economie sociale et solidaire à l'Ecole 2017


La Semaine de l'Economie sociale et solidaire à l'école : pour entreprendre en collectif de la maternelle au lycée

 !

La Semaine de l’ESS à l’Ecole se tiendra du 13 au 20 mars 2017.

Dès le mois de novembre, les enseignants pourront solliciter des dirigeants, des salariés ou des bénévoles d’association, de mutuelles ou de coopératives afin de structurer un projet pédagogique dans les classes, de la maternelle au lycée.

Cette action permettra aux élèves de mieux appréhender les modes d’entreprendre en collectif de l’ESS, porteurs de valeurs de démocratie, de solidarité et de citoyenneté.

Cette action sera menée partout en France, avec le concours des associations départementales de l’OCCE et des correspondants régionaux de L’ESPER, et le soutien des Chambres régionales de l’ESS (CRESS).

Dans tous les territoires français, des milliers d’élèves pourront s’exercer aux principes fondamentaux de l’ESS, par exemple en visitant une entreprise, en réalisant un reportage, en explorant le fonctionnement d’une coopérative scolaire ou en montant une petite entreprise de l’ESS, etc.

Du 13 au 20 mars 2017, un temps de valorisation permettra aux classes de restituer leurs apprentissages via les outils numériques.

Sur twitter, #SESSE2017 permettra de donner une visibilité nationale à leur réponse, en partageant une photo et un message de 140 caractères accompagnés du hashtag.

Tous les tweets seront diffusés de manière continue sur le site dédié www.semaineessecole.coop.

Les enseignants peuvent d’ores et déjà inscrire leur projet dans la rubrique « Ca m’intéresse ! ».



En savoir plus :