La Maison du Berger propose...

"Portrait d'un glacier" de Christophe Galleron

"L’exposition Portrait d’un glacier présente les créations que j’ai réalisées après avoir passé 21 jours pendant l’été 2016 en résidence artistique dans un refuge au cœur du massif de l’Oisans.



Au pied de la montagne des Bans, face au glacier de la Pilatte, j’ai tenté de saisir cet univers de roche et de glace avec mon crayon et ma caméra.

J’ai voulu aussi sentir, avec mes entrailles, tout ce qui vit dans ce là-haut." Christophe Galleron

Espaces, Hommes, Troupeaux. Transhumants du Moyen Atlas Marocain

Voici une exposition de photographies qui vous fera voyager à travers le Moyen Atlas marocain en découvrant ces paysages, ces modes de vie pastoraux, ces portraits de nomades.



Les photos sont issues d’une recherche ethnologique en partenariat entre l’Université catholique de Valencia en Espagne et l’École nationale d’agriculture de Meknès au Maroc.

L'exposition porte le témoignage de la rencontre avec des familles d’éleveurs berbères qui ont fait partager leur vie et ont offert l'hospitalité à ces étudiants.

À voir jusqu'en février 2017. Suivra alors une autre exposition sur un peuple pastoral kurde « Bergère et berger dans l'Est de la Turquie ».

Horaires d'ouverture :
  • La Maison du Berger sera ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h à partir de ce jeudi 15 décembre, jusqu'au vendredi 3 mars inclus.
  • Pour les autres périodes, vous pouvez consulter notre site internet www.maisonduberger.com
  • Nous vous rappelons qu'en dehors de ces horaires, nous sommes ouverts aux groupes sur réservation.


Contacts / En savoir plus :

Maison du berger et des cultures pastorales alpines