Appel à participation...

FESTIMAJ 2017

  • Festival international de films d'écoles
  • DU 24 MAI AU 24 JUIN 2017


Les inscriptions Festimaj 2017 sont ouvertes. Ne tardez pas !

Vous avez jusqu'au 15 avril pour inscrire vos films qui doivent être reçus au plus tard le 30 avril.

Vous avez jusqu'au 5 mai pour vous inscrire comme coorganisateur et programmer Festimaj chez vous


Festimaj, le tour du monde cinématographique de la jeune création internationale

Festimaj propose depuis 2004 des projections internationales à tous les courts-métrages réalisés par les jeunes de 4 à 30 ans du monde entier

Festimaj, c'est le festival de la diversité, un festival clé en main, un tour du monde en images et en musique à travers les yeux d’une jeunesse en pleine mutation et connectée au monde.



Ces films sont autant de fenêtres ouvertes, autant de manières de dire et d’interroger le monde sur la création, l’éducation, la liberté d’expression, la démocratie...

Ils témoignent de la volonté de montrer, d'expliquer des quotidiens, de partager avec le plus grand nombre des imaginaires, de réaliser des œuvres de création et d'éducation.

Ils sont autant de manière de dire et d’interroger le monde et, pour ces jeunes réalisateurs, le moyen de se forger une identité de citoyen universel.

Grâce à l'ensemble des coorganisateurs, partenaires de Festimaj, les films sélectionnés sont diffusés sur les cinq continents.

Ces précieuses collaborations, vecteurs de solidarité, permettent ainsi la diffusion de ces œuvres importantes pour construire un avenir meilleur, porteur de cultures et d'amitiés.

Ces organismes permettant les diffusions Festimaj sont des écoles, des cinémas, des centres culturels, instituts français ou étrangers, alliances françaises… dans plus de 35 pays partenaires sur plus de 150 lieux de diffusions sur les cinq continents, 500 000 spectateurs pendant le mois de la manifestation.

Le festival, né à Meyzieu dans le Rhône en 2004, est désormais basé en Vendée dans la communauté de communes du Pays de Pouzauges dans la commune nouvelle de Sèvremont.

En savoir plus :

>>> https://www.festimaj.fr/