ADELHA – Ligue de l’enseignement des Hautes-Alpes propose :

Une mission de service civique de 7 mois

  • 26 h par semaine
  • avec démarrage possible le 2 mai 2017.


La mission :

Promouvoir et valoriser l’engagement en service civique.

Cette mission comporte principalement deux aspects : animation d’un réseau des volontaires et anciens volontaires du 05 et promotion et valorisation de l’engagement auprès des jeunes du département en particulier l’engagement de service civique.

  • la / le volontaire créé du lien entre les volontaires notamment en animant le réseau des volontaires et anciens volontaires en Service Civique dans le département.
  • il / elle participe à l’organisation d’un événement visant à promouvoir l’engagement des jeunes en service civique et plus largement dans la vie citoyenne pour le mois de juin ou septembre : conception de l’événement : rencontre entre jeunes, concerts..., communication.
  • il /elle va à la rencontre des jeunes du département pour faire connaître l’engagement de service civique (il peut s’appuyer sur le réseau des volontaires) : animation de stands d’information, participation à des débats, rencontres échanges sur : qu’est-ce que le service civique, communication média sociaux...
  • elle / il participe aux manifestations prévues pendant la durée de sa mission pour promouvoir le dispositif : remise d’attestation, rassemblement de volontaires, speed dating...
  • il / elle pourra proposer d’autres actions ou idées en lien avec l’objet de la mission.


La structure d’accueil :

ADELHA est la fédération haut-alpine de la Ligue de l'Enseignement, mouvement national d'éducation populaire. Elle milite pour une citoyenneté active et pour une éducation tout au long de la vie au sein d'une société laïque. Elle réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de tous à l’éducation tout au long de la vie, la culture, les loisirs ou le sport. Ses bénévoles et ses professionnels se mobilisent partout dans les Hautes-Alpes pour proposer une alternative au chacun pour soi, pour une démocratie vivante et pour un « vivre ensemble » affirmé.

ADELHA – Ligue de l’enseignement 05, association à but non lucratif, est une entreprise de l'économie sociale et solidaire gérée selon des principes démocratiques, d'ouverture et de transparence.

ADELHA est une fédération départementale d'associations. Elle rassemble près 120 associations des Hautes-Alpes et plus de 6000 adhérents.

Reconnue et soutenue par les pouvoirs publics pour les missions d'intérêt général qu'elle poursuit, elle s'attache à répondre aux besoins des associations affiliées, ainsi qu'à ceux des populations et des territoires, dans les champs de la culture, de l'éducation, des loisirs, du sport et du développement durable.

L'association développe des projets partenariaux ou des initiatives propres, en s’appuyant sur une équipe de permanents salariés et d’administrateurs bénévoles.

Candidature et informations :