Du 25 au 30 avril 2017, Gap fête le Livre !

Des Livres et Vous

Le 23 avril, la Catalogue fête la Saint‐Georges (Sant Jordi) en offrant une rose pour un livre. Séduit par cette tradition, l'UNESCO a choisi cette date pour une “Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur”.

Pour la 3ème année consécutive, du 25 au 30 avril 2017, se tiendra à Gap, le festival Des Livres et Vous, une semaine d’animations, de spectacles, de rencontres autour de la lecture et de l’écriture...

Cet événement festif est porté par un collectif d’associations, acteurs locaux et professionnels du monde du livre qui œuvrent pour l’accès à la lecture pour tous.

Cette année sera placée sous le signe de la Montagne.



Au programme

La semaine débutera le 25 avril par un concours d’écriture spontanée « Les Mots de l’Impro© », animé par Nathalie Mathis- Delobel.

Le 26, au cours d’une table ronde sur « Les métiers du Livre », des professionnels présenteront leur métier et leur passion. Suivront des lectures à voix haute avec Stéphanie Bodet qui dédicacera son dernier ouvrage, des conférences, "Ecrire sur soi" animée par Nathalie Mathis-Delobel et Sophie Rommens, sur « l'auto-édition » animée par Lisa Pradeilhe, mais aussi une déambulation poétique, proposée par l’Hymne des Poètes

Le 27, une flânerie créatrice dans les rues de Gap, une soirée Cabaret-spectacle autour des mots le 28, animée par l’association Gros Textes avec Yves Artufel à la lecture et Dominique Oury à la musique.

Le samedi 29, une grande journée du livre s’ouvrira avec le Marché du livre, sur l'Esplanade de la Paix le matin, et à partir de 14h, salle des Pénitents, le public haut-alpin sera invité à venir à la rencontre de ses auteurs. Vincent BOREL, invité d’honneur, présentera et dédicacera ses derniers ouvrages.

Enfin cette 3ème édition s’achèvera par une Pérégrination Littéraire organisée par Littera 05, le dimanche 30 avril.

Et puis tout au long de cette semaine, des animations pour les petits lecteurs avec Sophie Martin et Fanny Pageaud, et des surprises pour les grands sur le marché de Gap...

En savoir plus :


Contacts :


Suivez l’actualité de l’événement sur Facebook :