Le Parc national des Ecrins propose :

Écrins de nature 2017 : rendez-vous avec la biodiversité !

  • 23 et 24 juin 2017
  • Pont-du-Fossé
  • Champsaur




Un événement pour les naturalistes avertis et pour tous les curieux de nature : Ateliers grand public, prospections de jour ET de nuit sont au programme, avec des agents du Parc national et de nombreuses associations partenaires.

Pour la deuxième année, le Parc national des Ecrins et ses partenaires vous donnent rendez-vous avec la biodiversité et, en particulier, celle qui nous entoure et que l'on ne voit pas toujours.

Pour ces ECRINS DE NATURE, rendez-vous à Pont-du-Fossé dès le vendredi 23 juin en fin d'après-midi et le samedi 24 juin 2017 toute la journée !

En mai 2016, la première édition, à Embrun, invitait à découvrir la biodiversité à tous les étages, depuis les rives de la Durance jusqu'au sommet du Mont Guillaume.

Les associations naturalistes qui participaient à cette journée reliée à l'anniversaire des 10 ans de la Fête de la nature, sont à nouveau aux côtés du Parc national pour une édition dans le Champsaur... avec la nuit en plus et une journée spéciale consacrée aux scolaires !

Du même coup, l'événénement "Ecrins de nature" rejoint le programme de la Fête de la montagne...

Inventaires et découvertes sont notamment au programme mais nul besoin d'être un expert !

A Pont-du-fossé, la base de loisirs des Adoux des Foulons, en bordure du Drac, sera un camp de base pour rencontrer des passionnés de nature, des agents du Parc national et des experts.

En savoir plus :